Ben Maher : “Point Break est l’un des meilleurs chevaux que j’aie jamais monté”

Voici la réaction de Ben Maher, lauréat du Grand Prix CSIO 5* de Rotterdam avec son extraordinaire Point Break, qui s’imposait pour la première fois à ce niveau d’épreuves : 

[Mon barrage] ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Il y a eu une petite hésitation face à l’oxer vert, mais ma sensation a été pire en selle qu’à la revoir en vidéo. C’est une très belle victoire pour moi et pour mon équipe, qui nous épaule aux écuries. Au cours de ma carrière, j’ai connu de nombreux moments forts, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas remporté un Grand Prix 5*. 

Point Break (dont le portrait est à découvrir ici, ndlr) est un cheval incroyable, l’un des meilleurs que j’aie jamais montés. Il n’a pas une très grande amplitude, mais il est intelligent et tellement athlétique. La souplesse avec laquelle il franchit les obstacles donne presque l’impression qu’il n’a pas d’os dans le corps. Nous avons obtenu beaucoup de deuxièmes places ces derniers temps. En compétition, bien sûr, tout doit s’aligner le jour J, et il faut aussi un peu de chance. Concourir à ce niveau semaine après semaine est un véritable défi. J’ai la chance de monter des chevaux fantastiques et de bénéficier d’un soutien formidable, je n’ai donc aucune excuse : c’est à moi de faire en sorte de réussir. Je suis ravi que nous soyons parvenus à gagner aujourd’hui et de pouvoir ramener cette victoire.”




Retrouvez BEN MAHER en vidéos sur
Retrouvez POINT BREAK en vidéos sur